Sacred – Londres

Pour cette dernière adresse, je change de ville, je change de pays !
-> Direction la Grande-Bretagne, direction LONDRES !!

J’ai la chance de séjourner à Londres pendant trois bons mois et au détour de mes pérégrinations britanniques, je suis tombée sur Sacred, alors que tout espoir de rester au sec commençait à atteindre le zéro absolu.

Sacred

Les connaisseurs vont me dire “Il s’agit d’une chaine”, mais je peux vous certifier que CE Sacred est gé-nial.

OU, QUAND ET QUI ?

Le Sacred dont je parle, se situe dans une petite rue perpendiculaire à Carnaby Street (une rue incontournable quand on est dans le coin de Picailly Circus et d’Oxford Street au passage !).

Capture

A titre d’information, il existe d’autres adresses, mais celle de Carnaby Street est la plus à mon goût. Pour les accrocs du shopping, vous pourrez trouver un stand dans les travées centrales du mega-gigantissime centre commercial de Westfield (Ouest de Londres) !

Les horaires laissent le temps de s’y rendre puisqu’il ferme à 22 heures toute la semaine !

Le café est tenu pour une équipe plutôt jeune, très souriante. Ils ne s’impatientent pas face aux accents étrangers plus ou moins compréhensibles, et ça, je vous assure que c’est un bon point :p

A LA CARTE ?

La carte en elle-même est typique des coffeeshops. Les cafés sont déclinables quasi à l’infini puisque pour 50 pennies de plus on peut y ajouter le sirop que l’on souhaite. Ah ! Monin : le meilleur ami des coffeeshops 😉

Ce qui fait la particularité de sa carte des boissons est en réalité celle des thés. Non seulement les thés sont bons, mais en plus, il est possible de prendre des théières pour 2 (5 tasses à peu près) pour 5 livres. Le tout devient vraiment génial lorsque chaque théière est unique : du carrousel à la maisonnette en passant par la théière arbre de Noël, faites votre choix ! Les tables forment alors un ensemble plutôt dépareillé mais qui donne tout son charme à cette adresse !

P1040970

Outre les boissons, Sacred propose également une large gamme de produits à déguster sur place : gâteaux typiquement anglais (carrott cake, red velvet, cheese cakes, …), cookies, brownies, …

Les recettes salées ne sont pas laissées de côté, ne vous inquiétez pas ! D’ailleurs, je me permets de souligner les soupes de légumes (change tous les jours) : idéal quand il faut se réchauffer !

AMBIANCE

Vous allez vite le comprendre, et si vous avez lu l’article précédent, vous le saisirez tout de suite : l’ambiance du lieu est importante pour moi !

Ce café fait partie des cafés où on se sent bien. Une fois la consommation commandée, descendez au sous-sol et installez vous confortablement. Banquette, pouf, gros canapés, tout est idéal. Des livres laissés par des clients sont présents dans une bibliothèque (et il y a de tout ‘-.-). Le volume sonore n’est pas trop élevé. Point très important également : les musiques diffusées ne sont pas celles passant en boucle à la radio comme c’est le cas partout en Angleterre !

La décoration en elle-même est très chaleureuse bien que, à y regarder de plus prêt il y ait une certaine inspiration religieuse sud-américaine … que je n’ai pas trop saisie puisque j’ai appris par la suite que la chaîne était … Néo-Zélandaise ! Bon d’accord, le drapeau aurait pu me mettre sur la voie !

P1040970-pola

En bref : Chaleur et bonne humeur, idéal sous les nuages londoniens 😉

Leur site : http://sacredcafe.co.uk/

Image à la Une de cet article : The coffee Shop Diaries©

Leave a Comment