Battle Food #70 – Clap de fin ?

A l’occasion de la Journée Internationale des droits de la Femme  et le 70ème édition de la Battle Food, le 8 mai, nous partagions ensemble nos recettes en hommage à toutes ces femmes qui nous inspirent !

battlefood_70_logo

Ce thème me tenait particulièrement à coeur et je n’ai définitivement pas été déçue : que de belles histoires avec vos recettes ! J’ai été heureuse de voir que nos mamans et grand-mères étaient célébrées au même titre que les cheffes, et autre figures féminines importantes. Cette Battle Food était pour moi l’occasion de montrer que nous sommes là et que nous pouvons puiser notre inspiration et source de motivation partout autour de nous, au quotidien pour enfin obtenir une égalité avec les hommes. J’ai été très fière de voir que toutes les participantes avaient eu du mal à ne s’inspirer que d’une femme, un beau signe !

De Gauche à droite : mon layer cake, les ravioles épinards de Seed Root and Leaf et l’île flottante aux pralines rose de Caillebot.

Pour découvrir toutes les participations, rendez-vous sur le tableau Pinterest de l’édition :

TableauPinterest

Je tiens à remercier Emilie dont j’ai utilisé les illustrations tout au long du challenge 🙂 Son nom figurait d’ailleurs sur mon gâteau, car elle s’est lancé en freelance au début de l’année 2019, un sacré challenge qu’elle relève déjà avec brio : Bravo Emilie !! Avant de vous dévoiler le nom de la marraine, je partage avec vous l’une de ses dernières illustrations pour le 8 mai justement ! Je suis fan, et vous ?

Deux mentions spéciales :

  • A Lova, femme en or et administratrice de la Battle : ce challenge a été un plaisir à tes côtés 💕
  • Aux deux nouvelles blogueuses qui ont décidé de rejoindre l’aventure des challenges culinaires entre blogueur.se.s pour la première fois :  Andrea de Seed Root and Leaf et Claire de Caillebot, le début de la faim !

Voici enfin le moment pour moi de passer le flambeau, qui m’avait été cédé par Coralie !

NOUVELLE MARRAINE

Il y avait peu de participations à cette édition #70 mais le choix n’a pas été aisé pour autant, quoicque … lorsque l’on sait mon amour pour … les amandes il n’y avait finalement pas tellement de doute ! Vous l’aurez compris, j’ai eu un véritable coup de coeur pour la recette de Claire, créatrice du blog Caillebot, le début de la faim. Son île flottante aux pralines roses, j’en rêve et j’ai très très très hâte de tester la recette ce weekend 💕

Cette île flottante est la recette signature d’une femme oubliée et pourtant monument de la gastronomie avec trois étoiles au Guide Michelin et membre du club des Cents – la première femme (!) : Marie Bourgeois.

L’île flottante aux pralines roses inspirée par Marie Brougeois et réalisée par Claire – Caillebot

ET ENSUITE ?!

Vous l’avez peut-être déjà vu sur la page Facebook de la Battle Food : la Battle Food va se marier avec la Bataille Food.

🌸🌸🌸Quelques nouveautés pour ce printemps 2019 !🌸🌸🌸

Au vu du nombre croissant de défis culinaires, du manque de temps des blogueurs et du vieillissement de la Battle Food, j’ai proposé à Jenna du Bistro de Jenna la créatrice de la Bataille Food et à Valérie de 123Dégustez l’actuelle administratrice de la Bataille Food, de fusionner la Battle et la Bataille Food. Nous pourrons ainsi concentrer toutes nos énergies positives aux parrains et marraines ainsi qu’à tous les participants. La Bataille sera le principal défi et je resterai administratrice de la page Battle Food pour relayer les informations de Valérie.
Nos deux marraines respectives vont donc co-parrainer la prochaine édition #66 de la Bataille Food.
J’ai été heureuse de me lier avec toutes les marraines, parrains et participants durant la courte gestion que j’ai eu pour ce défi. Je ne vous apprends pas que l’union fait la force. Que le plaisir de la cuisine et du partage perdure en chacun de nous.

Mes amitiés. Lova

Pour ceux qui ne connaissent pas la Bataille, il s’agit d’un challenge gourmand assez similaire à la Battle Food. Il a été créé par Jenna du Bistro de Jenna et est désormais administrée par Valérie, auteur de 123, dégustez ! La marraine de la dernière édition en date (la 65) Lucile, auteure du blog Dans la cuisine de Djanisse a challengé les participants à la Bataille Food #65 : sur le thème : “Plats français en mode veggie”.

Pour de nouvelles aventures, on se retrouve donc sur la page Facebook de la Battle Food avec Claire (Caillebot), marraine issue de notre dernière Battle Food et Aurélie (J’ai toujours aimé le Jaune moutarde), co-marraine, issue de la dernière Bataille Food. Et  souvenez-vous :

PARTICIPANTES – BATTLE FOOD #70

Marie – Cooking and Bon Appétit // Coraline aka Poppy – Poppy Seed Channel // Anna – Annalovesfood // Carole – Ramène la popotte // Hélène – Keskonmangemaman // Lova – Graine de Faim Kely // Virginie – Virginie Moreau Blog // Nathalie – Itinéraires gourmands // Catalina – Le Blog de Cata // Andrea – Seed Root and Leaf // Claire – Caillebot // Maria – Recettes d’une crétoise // Aussi Délicieux qu’un gâteau

 

4 0

4 Comments

  1. Merci pour cette belle proposition ultras gourmande et si joli thème… J’ao ne pas participer car en ce moment moi et les defis c’est compliqué mais je suis toutes les recettes et les thèmes … Belle journée
    Jenna

    Reply
    • Merci Jenna !! En effet tu es toujours là, et quel plaisir 😘
      Bisous !

      Reply
  2. Merci infiniment Marie, c’était un réel plaisir de travailler avec toi, merci pour tout , désormais tu fais partie des supers marraines de l’histoire de la Bataille avec ton humanité, ta gentillesse, ton assiduité et bien sûr ce thème génial !
    Bisous
    À bientôt
    Lova

    Reply
    • Tellement tellement touchée par ton commentaire Lova 😍 un grand merci à toi pour ta persévérance et ta générosité avec la Battle Food et pour ta participation superbe en hommage à Malala – symbole de paix et de féminisme 😘
      Bisous et à bientôt !

      Reply

Laisser un commentaire